Breizh Stratégie du Bon Achat est la première association créée en Bretagne par des professionnels publics et privés autour des enjeux de l’achat public.
Au sein de cette association Loi 1901, il s’agit de favoriser en Bretagne la rencontre des professionnels du secteur privé (TPE et PME) et du secteur public (collectivités locales, administrations) qui ne disposent pas d’un lieu neutre et ouvert pour débattre librement, réfléchir et agir ensemble en faveur de la commande publique.
Fondée en 2011 par Céline Faivre et Pascale Lang-Mouginot Breizh Stratégie du Bon Achat a été créée pour organiser et enrichir les échanges entre deux mondes qui se côtoient, travaillent ensemble et pourtant connaissent mal leurs attentes et métiers respectifs.
Le nom de l’association fait référence directement au nom donné aux USA à une loi du Congrès permettant notamment de réserver une part des marchés publics aux PME nationales.
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Nos ambitions

‎RENDRE LISIBLE ET VISIBLE

la commande publique en direction des opérateurs économiques en engageant une démarche vertueuse de publication et d’ouverture des données de marchés publics. C’est l’objet du projet My Breizh Open Data – Marchés Publics !

IMAGINER ENSEMBLE

les conditions du rapprochement de l’offre et de la demande par l’organisation de rencontres entre les acteurs publics et privés de la commande publique. L’adhésion à l’association permet à ses membres de profiter de ces rencontres.

MODERNISER

la commande publique avec pour objectifs la simplification et la dématérialisation des procédures. L’association participe aux débats nationaux concernant la dématérialisation des marchés publics, elle est fréquemment consultée pour présenter ses analyses et ses préconisations.

ACCOMPAGNER

les acteurs publics et privés de la commande publique par l’élaboration d’un parcours de formation professionnelle mixte